Afrique du Sud : le Japon accorde 1,8 million $ à un programme de recherche sur les déchets plastiques

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

En Afrique du Sud, le Japon finance actuellement un programme de recherche sur les déchets plastiques et les alternatives possibles à leur traitement. Il y alloue un financement de 1,8 millions $.

Le programme sera mis en œuvre par l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel et le Conseil sud-africain pour la recherche scientifique et industrielle.

« L’innovation peut être la solution à de nombreux problèmes, particulièrement ceux liés à l’environnement. Avec ce projet qui utilisera des technologies japonaises, nous pourrons montrer à quel point l’innovation peut être la réponse.», a affirmé Norio Maruyama (photo), l’ambassadeur du Japon en Afrique du Sud.

Selon le responsable, les technologies de pointe utilisées permettront la production, entre autres, de plastiques biodégradables ; ce qui renforcerait les capacités de l’Afrique du Sud à recycler ses déchets plastiques. Un accent particulier sera mis sur la pollution du Littoral par les déchets plastiques.

Gwladys Johnson Akinocho

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité