Le développement des chaines d’approvisionnement modernes au centre d’un Forum à Guangzhou

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

La première édition du Forum sur la chaîne d’approvisionnement de l’industrie s’est tenue le 27 juillet à Guangzhou. Cet évènement a réuni les dirigeants de divers ministères, des experts du secteur et des invités d’entreprises qui ont abordé des sujets tels que le développement de la chaîne d’approvisionnement moderne et l’innovation des applications.

L’objectif est d’étendre le développement des chaines d’approvisionnement modernes du niveau national au niveau régional. En vue de se conformer aux directives pertinentes de la Direction générale du Conseil des Affaires d’Etat publiées en 2017, qui proposent que d’ici 2020, la Chine développe environ 100 leaders mondiaux de la chaîne d’approvisionnement. Les données montrent que les principaux ports se sont réunis à la Baie Guangdong – Hong Kong – Macao, regroupant 80% des entreprises chinoises de la chaîne d’approvisionnement et plus de 300 groupes industriels avec des particularités.

En tant qu’un des organisateurs de ce forum, le président de la société pékinoise Yingshi Smart Supply Chain Management, M. Liu Jinhong, souhaite exploiter pleinement les avantages technologiques et informatiques des entreprises de la chaîne d’approvisionnement écologique et participer activement à la construction de la conurbation de la Baie Guangdong – Hong Kong – Macao.

Selon le Directeur des échanges techniques du Centre de développement industriel et de la sécurité d’Internet du ministère chinois de l’Industrie et des Technologie de l’information (MITI), M. Li Dewen, les nouvelles technologies telles que le Big Data, la chaîne du bloc, et la 5G pouvaient résoudre efficacement les problèmes conventionnels de la chaîne d’approvisionnement. En même temps, la sécurité d’Internet et des informations constitue également un problème majeur dans la cadre du développement d’innovation de la chaîne d’approvisionnement.

A en croire le vice-président de la Fédération chinoise de la logistique et des achats, M. Cai Jin, la Baie Guangdong – Hong Kong – Macao demeure la région la plus avantageuse pour développer la chaîne d’approvisionnement industrielle en Chine, grâce à ses particularités notamment un volume économique important, une structure industrielle raisonnable, une grande ouverture et une forte reconnaissance de l’innovation.

http://french.cri.cn/news/economy/687/20190727/323502.html

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité