Mauritanie : le projet d’uranium Tiris évalué

111 Views

Après les phases d’identifications, l’heure est à l’évaluation du coût du projet d’uranium Tiris découvert dans la région de Tiris-Zemmour, évaluée à 65 millions de pounds. Ainsi, la société Aura Energy a annoncé, lundi 29 juillet que le coût du projet devrait coûter un montant de 62,9 millions dollars. Son exploitation devrait entraîner la livraison de 12,4 millions de livres d’oxyde d’uranium (U3O8), sur une période de 15 ans.

D’après les estimations, l’entreprise va débourser un montant global de 29, 81 millions de dollars pour la première phase de production de la livre d’uranium. La structure entend un retour sur investissement environ 6 ans après le démarrage du projet. Pour le président exécutif de la société, Peter Reeve, «les études menés confirmes que ce projet fait partie de ceux qui sont les plus prometteurs au monde».

En rappel, la société qui détient 100% du projet d’exploitation en Mauritanie devra normalement démarrer ses travaux de construction au 2e semestre de 2019. L’établissement espère également livrer ses premières productions d’ici 2020/2021.

Ibrahima jr Dia

Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l’actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *