Services financiers: MTN Nigeria obtient le feu vert de la Banque centrale

129 Views

Le géant des télécommunications sud-africain, MTN Group, a annoncé lundi 29 juin avoir obtenu l’aval de la Banque centrale du Nigéria afin de se lancer dans la prestation de services financiers le pays.

Coté à la Nigeria Stock Exchange, le groupe avait annoncé son intention de  demander une licence de banque mobile au Nigeria afin de lancer ce service en 2019.

Yello Digital Financial Services Limited (YDFS), le nom du nouveau service, a ainsi obtenu une licence de “super agent” de la part de la Banque centrale du Nigéria, a indiqué le PDG de MTN Nigeria, Ferdi Moolman.

« Cela constitue une première étape très importante pour exploiter notre infrastructure afin de faire évoluer nos initiatives de technologie financière. Nous avons également demandé une licence de banque de services de paiement, ce qui nous permettra d’offrir à terme une gamme de services financiers plus large et plus approfondie à ces communautés et nous espérons toujours que nous obtiendrons l’approbation sous peu », a déclaré Moolman.

Pour rappel, c’est en 2018 que le Nigeria a annoncé son intention d’autoriser les entreprises de télécommunication à fournir des services bancaires, afin de satisfaire les nigérians non détenteurs de comptes bancaire.

Amadjiguéne Ndoye

journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l’Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l’âme et passionnée de mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *