Filiale de coris Holding au Niger: La nigerienne Rakiatou Idé ISSAKA désignée nouvelle Directrice

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

La nigérienne Rakiatou Idé ISSAKA a été confirmée à la tête de Coris Bank Niger, filiale de Coris Holding après l’aval de la Commission bancaire basée à Abidjan.

Mme ISSAKA devient ainsi la première patronne de Coris Bank Niger qui a décroché son agrément auprès de la Commission bancaire le 18 Septembre 2018.

Jusqu’avant sa nomination, Rakiatou Idé ISSAKA occupait le stratégique poste de Directrice régionale à African Guarantee Fund au Kenya de 2017 à Juin 2019. Elle fut par ailleurs Responsable des Opérations du Groupe Ecobank en Afrique Centrale et du Nord après un passage remarqué à Ecobank Gabon de 2010 à 2016.

De 2008-2010, son parcours l’a mené à BSIC-Niger comme Chef Département Commercial Stratégie et développement commercial, produits, monétique, emplois & ressources, membre comités exploitation, crédit, et de Direction.
La nouvelle directrice générale de la filiale nigérienne de la Holding dirigée par l’entrepreneur burkinabé Idrissa NASSA, a été présentée lundi 5 août aux autorités du Niger. 

Amadjiguéne Ndoye

journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l’Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l’âme et passionnée de mode. Www.financialfrik.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité