Airtel nomme un directeur pour ses activités en Afrique de l’Est

61 Views

Airtel Africa, la filiale africaine du groupe indien Bharti Airtel a nommé Ian Ferrao au poste de directeur régional en Afrique de l’Est, un nouveau poste nouvellement mis en place pour superviser ses opérations au Kenya, en Ouganda, en Tanzanie et au Rwanda.

Ancien directeur général de Vodacom Tanzanie et de Vodacom Lesotho, M. Ferrao revendique douze années d’expérience à des postes de direction dans le secteur des télécommunications en Afrique. Le directeur d’Airtel en Afrique de l’Est avait aussi déjà officié en qualité de directeur commercial chez Vodacom Business Africa.

Deuxième plus grand marché d’Airtel Africa, l’Afrique de l’est représente 35,81% des revenus de la société au titre de l’année financière close le 31 mars 2019, soit un total de 1,102 milliard USD générés par près de 43 millions clients.

A noter que la mise en place de cette nouvelle direction basée à Nairobi intervient quelques semaines après l’introduction de la société à la bourse de Londres et celle de Lagos au Nigéria, premier marché de l’opérateur présent dans 14 pays d’Afrique subsaharienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *