Togo : Le trésor public lève 22 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

La Direction générale du trésor et de la comptabilité publique du Togo  a levé le 6 septembre 2019 sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) un montant de 22 milliards de FCFA (33 millions d’euros) à l’issue de son adjudication  d’obligations assimilables du trésor (OAT) à 5 ans mois organisée en partenariat avec l’Agence UMOA-Titres.

Le montant total recherché était de 20 milliards de FCFA (30 millions d’euros). Mais au terme de l’émission, l’émetteur s’est vu proposer par les investisseurs 48,465 milliards de FCFA (72,698 millions d’euros) de soumissions globales, soit un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 242,33%.

A part la Guinée-Bissau et le Mali, tous les pays de l’UEMOA ont participé à l’opération d’adjudication. Les trois plus grosses propositions de soumissions sont faites par la Cote d’Ivoire (18,147 milliards), le Sénégal (10,252 milliards) et le Togo (8,500 milliards).

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité