5e édition du Salon des Banques et PME de l’UEMOA: M.Youépéné Hermann NAGALO réçu en audience par le ministre Ivoirien M. Félix Miézan Anoblé

89 Views

Abidjan-Plateau / Ministère de la Promotion des PME.

Le Ministre de la Promotion des PME, Monsieur Félix Miézan Anoblé, parrain de la 5e édition du Salon des Banques et PME de l’UEMOA a reçu en audience ce mercredi 11 septembre, le Secrétaire Permanent du Salon, Monsieur Youépéné Hermann NAGALO, accompagné de l’équipe locale de Côte d’Ivoire, Monsieur Romain Arnaud YAO et Mme Kéita née AGBOLA Shakira.


Cette visite du Secrétaire permanent a eu pour objectif de rendre compte au parrain du niveau d’avancement des préparatifs et d’exposer les attentes. Ce fut également l’occasion pour lui d’adresser ses chaleureuses félicitations au Ministre, qui a été reconduit à la tête du département de la Promotion des PME lors de la composition du nouveau gouvernement de Côte d’Ivoire, le 4 septembre dernier.
Convaincu que ce salon présente de réelles opportunités pour les PME, et PMI à travers les différents villages notamment, le village du numérique, le village du coaching, le village Made-in-UEMOA et celui de innovative projet, le ministre de la promotion des PME a félicité l’équipe du Salon et rassuré de son total soutien pour faire du rendez-vous de Korhogo, un Carrefour de valorisation de l’expertise des PME et de coopération entre PME de l’espace UEMOA.
Rappelons que c’est du 7 au 10 novembre 2019, que de tiendra à Korhogo, la 5eme édition du Salon des Banques et PME de l’espace UEMOA, sous le patronage de S.EM. le Premier ministre de la Cote d’Ivoire. Conformément à son caractère tournant, après respectivement Ouagadougou en 2015, Bamako en 2016, Niamey en 2017 et Bobo-Dioulasso en 2018, c’est au tour de KORHOGO, d’accueillir les PME de l’UEMOA en vue de contribuer à dynamiser les potentialités de Zone Economique Spéciale Sikasso-Korhogo-Bobo Dioulasso (ZES-SIKOBO ), lancée par leurs Excellence Messieurs les Premiers Ministres du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire et du Mali, le 14 mai 2018 à Sikasso, en présence du Président de la Commission de l’UEMOA. Cet espace couvre les régions des Cascades et des Haut-Bassins (Burkina Faso), les régions de la Bagoué, du Folon, du Poro et du Tchologo (Côte d’Ivoire) et la région de Sikasso (Mali), autrefois appelé le Kénédougou. Korhogo est donc un carrefour à travers lequel les échanges intra-UEMOA sont intenses. En outre, cette zone se trouve sur les espaces communautaires de l’UEMOA et de la CEDEAO, dont les textes en lien avec le commerce transfrontalier sont mal perçus, voire peu connus par les acteurs.

par Arnaud YAO, membre équipe Abidjan
Inscription sur www.salonpmeuemoa.com
Suivre l’actualité du salon sur www.facebook.com/SalonBanquesPMEUEMOA

Par Daouda Bakary KONE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *