La Banque mondiale nomme une nouvelle directrice pour 5 pays d’Afrique australe

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

La Banque mondiale annonce la nomination de Marie Françoise Marie-Nelly comme nouvelle directrice de la Banque mondiale pour l’Afrique du Sud, la Namibie, le Lesotho, le Botswana et Eswatini. La nomination est effective depuis le 16 septembre. 

La nouvelle remplaçante de Paul Noumba Um, était directrice pays pour le Maghreb et Malte.

Marie-Nelly aura prioritairement en charge la supervision du dialogue sur les politiques de l’institution internationale et des engagements stratégiques avec les gouvernements et les partenaires clés, et dirigera les équipes de la Banque mondiale pour identifier des solutions de développement innovantes pour tous les clients.

Elle a capitalisé une grande expérience au sein de la Banque mondiale avec des postes axés sur la restructuration des entreprises publiques, l’appui au développement du secteur privé, l’intégration régionale et la gestion du secteur pétrolier.

Française d’origine martiniquaise, Marie-Nelly est une expert-comptable diplômée de l’École supérieure de commerce de Nantes (France) et de la Bowling Green University (Ohio, États-Unis). Elle a également suivi plusieurs programmes de gestion à l’Université Harvard aux États-Unis. 

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité