Mali: Il se nomme Abdoulaye TRAORÉ, celui qui allume le Bûcher du monument de l’indépendance

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Il s’agit de monsieur Abdoulaye Traoré, âgé de 74 ans et habite à Kalaban ACI en Commune V du district de Bamako. Depuis plus d’une dizaine d’année cet ancien retraité de la voirie est celui qui allume le bûcher du monument de l’indépendance à chaque commémoration du 22 septembre depuis plus d’une dizaine d’année .

Ce 22 septembre 2019, après une grande pluie sur Bamako , c’est à 7h15 minutes qu’il a sacrifié à cette tradition en bonne santé et dans la bonne humeur avant l’arrivée du Président de la République pour le dépôt de la gerbe de fleurs .

La première fois pour allumer le bûcher , à l’époque , la voirie du district devrait payer 600.000 FCFA à un partenaire étranger.

Longue vie M.Abdoulaye TRAORE

Le 22 septembre 2019 est déjà béni par le Seigneur . Paix et stabilité au Mali pour un avenir meilleur à nous Tous .

Madou Camara

Source: Croissanceafrique.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité