La Norvège participera pour 150 millions de dollars à la préservation de la forêt gabonaise

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

En marge du sommet  «Action Climat 2019 », convoqué à New York par le secrétaire général des Nations Unies Antonio Gutteres, visant à présenter des plans réalistes pour le renforcement des contributions déterminées au niveau national (CDN) d’ici 2020, le Gabon a reçu un financement de 150 millions de dollars de la Norvège dans le cadre de l’Initiative pour la forêt de l’Afrique centrale (CAFI).

«L’accord prend correctement en compte le statut particulier du Gabon en tant que pays à forte couverture forestière et à faible taux de déforestation. Le pays est recouvert à 88% de forêts et j’espère que notre partenariat pourra les aider à atteindre leur objectif de maintenir 98% de ce couvert forestier à l’avenir », explique  Ola Elvestuen (photo), ministre norvégien du Climat et de l’Environnement dans le communiqué ayant sanctionné.

Pour Lee White, ministre gabonais de la Forêt, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan climat, le Gabon doit augmenter la valeur de ses forêts tropicales afin de donner des garanties sur le caractère durable de la conservation et l’exploitation.

Car, souligne-t-il, «le consentement de la Norvège à doubler le prix de la tonne de dioxyde de carbone des forêts tropicales dans cet accord est très important et nous permet d’espérer que la communauté internationale s’acheminera vers un prix réaliste, qui incitera véritablement les pays forestiers à suivre notre exemple ». suivez le liens

https://www.agenceecofin.com/investissements-publics/2409-69454-la-norvege-participera-pour-150-millions-de-dollars-a-la-preservation-de-la-foret-gabonaise

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité