Kenya : les transactions d’argent mobile enregistrent une hausse de 50% en glissement trimestriel

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Les transactions financières via le mobile money au Kenya ont atteint 2,1 milliards de shillings (20,2 millions  de dollars) au cours des trois derniers mois, soit une hausse de 50 % par rapport aux 1,4 milliard de shillings (13,5 millions de dollars ) enregistrés l’année écoulée.

Dans  le  communiqué  du vendredi 27 septembre, l’Autorité des Communications du Kenya, a révélé que  « 80% des transactions ont été effectuées sur M-Pesa, plateforme gérée par le plus grand opérateur de téléphonie mobile du Kenya, Safaricom, détenue à 35% par Vodacom, une société sud-africaine ».

Si l’on se fie aux statistiques de l’agence, la part de marché de Safaricom était passée de 65,4% un an auparavant à 63,5% en trois mois.

La société, souligne-t-elle, comptait  33,1 millions d’abonnés à la fin du mois de juin, contre 29,7 millions en juin 2018.

https://www.financialafrik.com/2019/09/27/kenya-les-transactions-dargent-mobile-enregistrent-une-hausse-de-50-en-glissement-trimestriel/

Le régulateur a également   informé  que la part de marché d’Ateltel, le plus proche concurrent de Safaricom, était de 24,6% au cours du trimestre, contre 21,4%  précédemment.

Le nombre de cartes SIM actives au Kenya, s’élevait à 52,2 millions fin juin, contre 45,5 millions un an auparavant, a-t-il révélé.

suivez le liens en bas
https://www.financialafrik.com/2019/09/27/kenya-les-transactions-dargent-mobile-enregistrent-une-hausse-de-50-en-glissement-trimestriel/

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité