Mali: Grâce à Yeah SAMAKE, le village de Moro-Moro a eu son école.

81 Views

Il s’agit de la 39 ème école construite par Yankoro Yeah Samaké à travers son ONG Empower-Mali. Cette école qui vient d’être construite est l’oeuvre d’un homme politique conscient de l’importance de la scolarisation des enfants. Le village est situé dans le cercle de Kita. Lisez.

C’est pour quoi, enseignant de formation, Yeah samaké a voulu prendre la décision d’être au plus près de sa communauté (les Maliens sur toute l’entendue du territoire). Au moment ou les jeunes sont entrain de marcher ou de parcourir plus de 500 kilomètres pour venir revendiquer la construction d’une seule école communautaire dans leur village respectif, , Yeah samaké s’auto-saisie seul en construisant 39 écoles. Ceux-ci réduiront l’intervention des autorités. En tout cas, cet acte est un plus et non un moins. Il (YS) est l’homme politique, le plus incompris parmi tant d’autres. Oui, incompris en ce qui concerne sa politique de gouvernance smart. Il est vu comme l’homme politique le plus innovant et même le plus motivé, l’action civique.

La nouvelle école du village de Moro Moro construite par la fondation Empower Mali. Ces actions sont posées par Yeah Samake.

C’est pour vous dire que chacun a sa manière de contribuer dans la construction d’un pays n’en déplaise à ceux qui sont là, à crier nuit et jour, tout en boycottant les bonnes choses.

Une de foi de plus, les enfants de cette localité iront à l’école garce à un politique conscient des enjeux du moment, la scolarisation des enfants.

Daouda Bakary Koné

Source : Croissanceafrique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *