Mali: L’ONG AJCAD a présenté sa plate-forme numérique “LAHIDU” aux hommes de médias

163 Views

Ce samedi 12 octobre 2019, l’Association des Jeunes pour la Citoyenneté Active et la Démocratie (AJCAD-Mali) a procédé à la présentation de sa plateforme de suivi des engagements en période électorale dans la salle de réunion du centre AOUA KEITA de Bamako. Cette rencontre s’est déroulée en présence de la présidente de l’organisation juvénile Mme Adam DICKO.

Il s’agit du lancement de la plateforme numérique « LAHIDU » pour le suivi des engagements des candidats aux
élections (Présidentielles, Législatives, Communales, Régionales). Cette rencontre a été une occasion pour les participants de s’enquérir aux différentes perspectives situées dans le domaine de la digitalisation au Mali.

L’AJCAD-Mali a initié plusieurs activités de mobilisations, observations et assistance aux électeurs et d’analyse des projets de société pendant les élections présidentielles du 29 juillet 2018 et cela en vue renforcer la participation citoyenne dans les processus électorales.

Selon Adam Dicko présidente de l’AJCAD-Mali “le véritable contre pouvoir ce n’est pas l’opposition, c’est la société civile“, a-t-elle affirmée.

En outre, il s’agit de “partager les objectifs de la plateforme et de présenter le mécanisme d’alimentation et de gestion de la plateforme. Ce n’est pas tout, car l’AJCAD ambitionne d’expliquer les rôles et responsabilités des différents acteurs pour le dynamisme de la plateforme afin de lancer officiellement la plateforme aux usagés”, ont-t- expliquée aux participants.

Dans son intervention, Adam Dicko affirme que ” l’AJCAD est représentée dans 6 régions du Mali ainsi que le district de Bamako“, explique-t-elle.

En terme des résultats attendus, l’AJCAD reste formelle. En fait, elle suppose que les participants connaissent l’objectif de la plateforme. Il y’a aussi le mécanisme d’alimentation, de gestion ainsi que fonctionnalités de la plateforme sont
partagés, les rôles et responsabilités des différents acteurs pour le dynamisme de la plateforme son explicités et le lancement de la plateforme en suite.

Daouda Bakary Koné

Source : Croissanceafrique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *