Mali:Cérémonie de graduation des nouveaux récipiendaires de l’EGI-SUP « Promotion feu Zoumana Coulibaly »

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Ce samedi 2019 octobre 2019, l’Université privée dénommée école experte génie informatique supérieure (EGI-SUP) a procédé à la cérémonie de graduation de plusieurs étudiants qui viennent de valider leur parcours universitaire dans nombreuses spécialités différentes. Cette rencontre à rassemblé la présence du promoteur de l’EGI-SUP en la personne de M. Salif SIRE SYLLA et le directeur des études (pédagogique) Abdoulaye Sissoko, et le représentant du ministère de l’enseignement supérieur.

Dans son discours d’ouverture, M.Salif siré Sylla, non moins promoteur de l’EGI-SUP n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage à l’endroit du défunt Zoumana Coulibaly. Selon lui, Zoumana Coulibaly est parti pour le Mali. « Zoumana Coulibaly était un modèle d’étudiant que le Mali pouvait compter, un brillant étudiant qui a su montrer sa capacité en classe. Il était si fort et humble, respectueux mais aussi talentueux », dit-il Salif siré Sylla.

Pour sa part, Abdoulaye Sissoko, directeur pédagogique de l’EGI-SUP affirme que « dans la vie, l’oeuvre humain imparfait, mais personne n’est indéniable« . En rendant un hommage à l’endroit du feu Zoumana Coulibaly, il affirme que  » Zoumana Coulibaly était un étudiant modèle, un étudiant courageux et attentif. Aujourd’hui, il n’est plus mais son nom restera dans nos mémoire », a-t-il affirmé.

Dans son intervention, le représentant du ministre de l’enseignement supérieur a réitéré le soutien du département de tutelle. Il affirmera par la suite, que le ministre de l’enseignement supérieur reste attacher à la qualité d’une formation académique et aux valeurs fondamentales de l’école Malienne mais aussi la qualité de la formation par excellence et cela, il a réitéré un message de remerciement et de félicitations aux nouveaux récipiendaires.

Quand au porte parole des récipiendaires, il affirme qu’il a une profonde confiance à la promotion dont il est membre. »J’ai une profonde confiance à la promotion feu Zoumana Coulibaly », à laissé entendre.

Notons la cérémonie de graduation s’est terminée par des remise des diplômes de fin d’étude. C’était en présence de plusieurs récipiendaires et parent d’étudiants venus de partout. Pour finir, une brochette de bourses d’études ont été distribuées.

Daouda Bakary Koné

Source : Croissanceafrique.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité