INPS-MALI: LES RESULTATS D’EXPLOITATION PASSENT DE 10 MILLIARDS DE FCFA EN 2017 A 700 MILLIONS FCFA EN 2018

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

(…)

« En réalité, 2018 n’a pas été une très bonne année pour l’INPS. parce que, comme vous l’avez remarqué dans le discours du président du conseil d’administration. Il y a eu une certaine baisse de résultats qui passent de 10 milliards FCFA en 2017, avec des résultats d’exploitation de près 700 millions FCFA en 2018. Dans ce cadre, le Commissaire aux comptes a identifié certaines insuffisances pour nous permettre d’avancer et remettre l’INPS dans la lancée d’augmentation de ses résultats « , a révélé Mme Sidibé Zamilatou Cissé à la presse.

Selon elle, « Cette baisse des résultats s’explique essentiellement par le fait que les dépenses ont progressé en 2018 plus que les ressources. L’une des raisons de cette augmentation des dépenses s’explique par l’achat de beaucoup d’équipements médicaux effectué par l’INPS. Le défi auquel nous sommes confrontés, aujourd’hui, c’est de voir comment nous pouvons rentabiliser ces matériels médicaux puisque l’INPS dispose des compétences dans le domaine de l’offre de santé au Mali. Ainsi, nous voulons rentabiliser ces matériels afin de faire un retour sur investissement « .

(Aujourd’hui Mali)

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité