Poutine fustige les intimidations et le chantage de l’Occident envers les pays africains

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Certains pays occidentaux tentent d’intimider et de faire chanter des gouvernements africains afin de retrouver leurs influences perdues dans les anciennes colonies, selon le Président russe.

Des pays occidentaux intimident et font chanter des gouvernements africains pour reconstituer leurs positions dominantes et leurs influences perdues dans les anciennes colonies, a annoncé Vladimir Poutine dans une interview accordée à l’agence Tass en prévision du sommet et du forum économique Russie-Afrique qui aura lieu les 23 et 24 octobre à Sotchi. 

Il estime que de cette façon, «ils tentent, sous un emballage nouveau, de drainer des superprofits et d’exploiter le continent sans le moindre égard pour les gens qui le peuplent, pour les risques écologiques et autres».  

Le Président russe est certain que pour y parvenir, les pays occidentaux veulent bloquer le rapprochement entre la Russie et l’Afrique.

https://fr.sputniknews.com/russie/201910211042294787-poutine-fustige-les-intimidations-et-le-chantage-de-loccident-envers-les-pays-africains-/

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité