L’Afrique met au point de nouveaux outils pour renforcer la résilience face aux futurs chocs de sécheresse

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Les sécheresses ont longtemps décimé les communautés et les moyens de subsistance en Afrique. Cette année seulement, plus de 45 millions de personnes en Afrique, principalement en Afrique orientale et australe, souffrent d’insécurité alimentaire en raison de sécheresses prolongées.

Mohamed Beavogui, sous-secrétaire général des Nations Unions et Directeur général de l’Institution de la Mutuelle panafricaine de gestion des risques et Ibrahim Thiam, Secrétaire général adjoint et secrétaire exécutif de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification, brandissant des copies du Protocole d’accord.

L’Institution de la Mutuelle panafricaine de gestion des risques (ARC) et la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (UNCCD) ont annoncé leur collaboration pour soutenir le développement d’outils financiers permettant à l’Afrique de s’adapter et de résister aux futures sécheresses et autres événements météorologiques extrêmes.

Le partenariat aidera les pays africains à gérer l’impact des événements météorologiques extrêmes, y compris la sécheresse. Il cherchera également à mobiliser les ressources du secteur privé par la mise au point de nouveaux instruments financiers susceptibles de fournir une protection d’assurance et d’autres financements permettant d’atténuer ces risques.

https://www.financialafrik.com/2019/10/25/lafrique-met-au-point-de-nouveaux-outils-pour-renforcer-la-resilience-face-aux-futurs-chocs-de-secheresse/

https://www.financialafrik.com/2019/10/25/lafrique-met-au-point-de-nouveaux-outils-pour-renforcer-la-resilience-face-aux-futurs-chocs-de-secheresse/

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité