Commissariat de Kalaban coro (Mali): Fin de course pour un cambrioleur de grand chemin

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Une bonne nouvelle pour la population de Bamako, puisqu’il s’agit d’une arrestation historique. C’était suite, à une énième Cambriolage effectué dans la nuit du 18 au 19 octobre 2019 à Bacco Djicoroni ACI. Né le 23 juin 1983 à Segou, le sieur du nom de Nafou Traoré est un cambrioleur très dangereux et réputé dans les coins de Bamako. En tout cas, c’est ce que nous appris au commissariat de Kalaban coro.

Selon une source policière, il s’agit d’un homme âgé de 36 ans qui opérait dans plusieurs secteurs à savoir : secteur de Bacco Djicoroni ACI, Bacco Djikoroni Golf et le secteur de Kalaban coura. Un bandit qui opère entre 4h et 5h du matin. Une mode opératoire bien imaginée et bien fixée. Nafou Traoré est un cambrioleur qui escalade et pille les familles aisés issues de ces trois quartiers suscités. Au total plus de 500 maisons ont été cambriolées par ce voleur de grand chemin.

D’autres sources policières affirment que, Nafou Traoré a commencé cette pratique en 2015. Il s’agit d’un homme très organisé, spécialisé en géomancie qui opère à travers les indications de ses gris-gris. Nous avons l’impression que cette fois-ci, ses gris-gris viennent certainement de le trahir au profit des agents de police du commissariat de Kalaban coro.

Au cours de nos investigations, une dame affirme ceci « Il est rentré chez moi, et a déchiré mon armoire afin de voler mes métaux (or et diamant) à hauteur de cinq (5) kilogramme. Je n’arrive même pas à dormir chez moi. C’est un voleur très dangereux », a-t-elle affirmé. Pour elle, cet homme est très organisé dans ses opérations, un danger public.

Des sources policières font état d’une centaines de millions volée par cet cambrioleur de marque. Plusieurs victimes sont venues témoigner leur cas personnels. Des couples policiers ont été cambriolés, déshabillés et pillés par ce voleur de grand chemin. C’est un homme qui est recherché par les hommes du commissariat de police du 15 ème arrondissement et celui de Kalaban coro depuis 2015.

Selon le chef de la brigade de recherche de Kalaban coro, Nafou Traoré est un voleur très puissant et bien organisé dans ses modes opératoires.  » Nous n’avons jamais arrêté un tel type de cambrioleur. Il a comme cibles: les femmes non mariée dont leurs époux se trouvent à l’étranger. Et la plus part de ses femmes non mariées sont cambriolées et violée avant de s’en aller et cela en pillant ses métaux (or et diamant) », dit-il.

Avant d’ajouter que cet homme est un phénomène fait. Pour lui, c’est un homme qui, suite à ses cambriolages, un procureur a l’habitude d’effectuer un déplacement sur le terrain (Bacco Djicoroni aci) afin de constater les dégâts qu’il (Nafou ) a causés. », a-t-il ajouté. Il a été arrêté ce jour à missabougou. Une autre victoire faite par le commissariat de Kalaban coro. Il porte un maillot de FC Barcelone. Rires.

Daouda Bakary Koné

Source : Croissanceafrique.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité