Les paiements électroniques chinois maintiennent une croissance stable

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

BEIJING, 27 octobre (Xinhua) — Les paiements électroniques en Chine ont maintenu l’année dernière une croissance stable tout en élargissant leur couverture, indiquent des données officielles.

En 2018, 82,39% des Chinois adultes ont utilisé des méthodes de paiement électronique, en hausse de 5,49 points de pourcentage par rapport à l’année précédente, selon un rapport sur la finance inclusive de la Banque populaire de Chine.

Dans les zones rurales, cette part a augmenté de 5,64 points de pourcentage pour atteindre 72,15%.

Les paiements en ligne traités par les institutions financières bancaires ont totalisé 2.126.300 milliards de yuans (environ 300.900 milliards de dollars), en hausse de 2,47 % sur un an, d’après le rapport.

Les paiements mobiles traités par ces institutions s’élevaient à 277.390 milliards de yuans, soit une augmentation de 36,69% par rapport à l’année précédente.

Les transactions en ligne par l’intermédiaire de fournisseurs de services de paiement non bancaires ont bondi de 45,23% en glissement annuel à 208.070 milliards de yuans, précise le rapport.

Parallèlement, les paiements via les services bancaires mobiles dans les zones rurales ont augmenté de 34,26% à 52.210 milliards de yuans, selon le document.

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité