Mali: Mody SIDIBE, un jeune talentueux au service de la mairie de Sibiribougou

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Il s’agit d’un jeune talentueux qui a su s’identifier par ses actions concrètes depuis son élections en qualité de maire délégué signateur à la mairie de Sibiribougou. Des dizaines de projets ont été réalisées par le jeune maire. Mody Sidibé est un élu du parti yelema. Un loup qui ne dit pas son nom. Faites la découverte d’un jeune fabriqué par son mentor Moussa Mara. Lisez.

Mody Sidibé, un officier d’État civil, élu communal issu du parti Yelema de l’ancien premier ministre Moussa Mara. Il a su montrer sa maturité depuis ses premiers pas dans la politique. Détenteur d’une maitrise en Anglais et une licence en philosophie, le Sidibé est un leaders qui n’est pas caché. L’action concrète, c’est sa mission.

Au cours d’une interview, le maire de Sibiribougou nous a fait le point de la situation de sa localité. Pour lui, il ne peut pas faire le bilan d’un mandat encours. « Je ne peux pas faire exactement un bilan parce-que le mandat est toujours en cours. Mais je vais qu’a même cité quelque réalisations que j’ai fais dans ma commune. D’abord a Sibiribougou qui est mon quartier . Nous avons réaliser beaucoup de forages d’eau dans les différentes secteur du quartier », a-t-il affirmé Mody Sidibé.

  • Ce n’est pas tout, car Mody Sidibé, n’est pas allé avec le dos de la cuillère. Il citera quelques projets a déjà réalisés. A savoir : le Grattage des rues facilité la mobilité des populations, Réalisations d’une plateforme multifonctionnel pour les femmes de sibiribougou, la Création du second cycle, la Récupération et mise en disposition de terrain de foot ball pour la jeunesse du quartier, le Don de médicaments a kalabanbougo, le Don de médicaments a Lassa plus équipements de bureau, la Formation des Jeune sur l’entrepreneuriat ,Comment faire un Business plan ,et le leadership, l’Organisation des journées de sensibilisation sur la citoyenneté, la Réhabilitation de certains groupe scolaire dans la Commune et les Thématiques sur la protection de l’environnement et les enjeux du changement climatique etc.

La localité du maire Mody Sidibé est un lieux par excellence , c’est pourquoi, le jeune maire ne cesse mener des bonnes actions concrètes pour le bonheur de sa population. En plus du patriotisme qu’anime le jeune maire, c’est a dire l’amour pour son quartier, sa commune et son pays. Il est important de signaler aussi que quand on occupe un poste de responsabilité, c’est un honneur donc une occasion de s’affirmer. Pour lui, c’est « une chance a saisir pour tout homme patriote car une opportunité de se faire valoir. Voilà le génie qui se cache derrière mes réalisations. Croire en ses compétences et les mettent au service de la nation. Mon Mentor y est pour tout, pas dans la pratique des réalisations mais pour l’esprit inculque. Nous l’ imitons, nous nous en inspirons pour le changement. Au delà de notre appartenance a la formation c’est un homme que je respect beaucoup, un travailleur, sociable et patriote. Je demeure un jeune très ambitieux mais qui respect les étapes. Je suis officier d’État civil donc je compte pleinement jouer mon rôle car c’est cette responsabilité que j’occupe présentement. je m’impliquerais pour que mes projets soient une réussite d’abord car les municipales prochaines c’est pour après », a-t-il expliqué Mody Sidibé.


En ce qui concerne la jeunesse, il les appelle à prendre conscience de leur rôle tout en épousant le patriotisme, la constance, sincérité et la persévérance.

Notons qu’à la fin de notre entretien, le maire Mody Sidibé, n’a pas manqué d’appeler la population à être très exigeant face aux enjeux. « J’appelle la population a être très exigeante vis-à-vis de leurs responsables et j’invite également les dirigeants a envier a d’autres positivement pour nourrir l’esprit de développement », dixit le maire yelema

Daouda Bakary Koné

Source : Croissanceafrique.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité