Sénégal : African Risk Capacity casque fort pour les populations sinistrées

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

La Mutuelle panafricaine de gestion des risques (African Risk Capacity -ARC) a mis sur la table un montant cumulatif de 14 milliards de FCFA, soit environ  21, 3 millions d’euros, pour  appuyer  les populations  sénégalaises touchées par  la sécheresse de 2019.

Une situation due essentiellement  à une mauvaise campagne agricole  où près de 975000 personnes  du monde rural seraient  affectées, selon l’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM).

La remise du chèque ARC LTD au gouvernement du Sénégal et au partenaire Réplica, Start Network, a été faite, lundi 4 novembre à Dakar.
La cérémonie s’est déroulée sous la présidence du ministre sénégalais de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye et  de Mohamed Beavogui, Directeur Général de l’ARC et en présence de Abdoulaye NOBA,Directeur de la Protection civile,Superviseur national du Programme ARC au Sénégal et Massamba DIOP,Administrateur national dudit Programme. Suivez le liens ci-dessous :

https://www.financialafrik.com/2019/11/04/senegal-african-risk-capacity-casque-fort-pour-les-populations-sinistrees/amp/

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité