Exclusif-Arcane politique au Mali : Dr Bokary TRETA répond à Soumaïla Cissé “L’opposition malienne est une opposition déstabilisatrice, et putschiste”dixit

24 Views

C’est dans le cadre de la conférence des cadres que le docteur Bakary TRETA a voulut-il répondre a l’honorable Soumaila Cissé : “L’opposition malienne est une opposition déstabilisatrice, une opposition putschiste”dixit. Certainement un cadeau de Maouloud pour le chef de file de l’opposition. La rencontre avait pour thème: Réflexion sur le dialogue politique inclusif. C’était en présence des différents cadres du parti du tisserand, parti au pouvoir avec la participation de plusieurs ministres issus du Rassemblement pour le Mali (RPM). C’était ce samedi 09 novembre 2019 au centre international de conférence de Bamako (Mali).

Dans son discours d’ouverture, Dr Bokary TRETA président du Rassemblement pour le Mali (RPM) a dénoncé la mauvaise ambition de l’opposition politique dirigée par l’honorable Soumaila Cissé en collaboration avec d’autres partis politiques issus de l’opposition politique. Pour lui: “L’opposition malienne est une opposition déstabilisatrice, une opposition putschiste”, a-t-il d’énoncé. Dr Bokary TRETA est parti jusqu’à nous dire que l’opposition a d’autre ambition, et cette ambitions serait d’autre que la déstabilisation du régime a travers la rue. Il affirme que l’opposition de Soumaila Cissé n’a jamais les élections présidentielles au Mali. Il précise que “Elle (opposition) n’a d’autre choix que de chercher le pouvoir dans la rue. Elle n’a jamais gagné une élection. Elle n’a gagné les élections dans aucunes région du Mali. Aucun observateur n’a dit qu’il y’a eu une fraude au cours des élections passées. “Aucun n’a dit que l’opposition a gagné dans telle ou telle localité du Mali. Et c’est la première en 2018, que les résultats des élections soient publier bureau de vote par de bureau vote” dit-il, le président du Rassemblement pour le Mali Dr Bokary TRETA.

Notons que la conférence des cadres du Rassemblement Pour le Mali (RPM) avait pour thème : Réflexion sur le dialogue politique inclusif au Mali.

Daouda Bakary Koné

Source : Croissanceafrique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *