Africa Investment Forum à Johannesburg: peu de paroles, beaucoup de contrats

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

La deuxième édition de l’Africa Investment Forum s’ouvre ce lundi 11 novembre 2019 à Johannesburg en présence de 2 000 délégués dont des chefs d’Etat, des ministres et des patrons d’institutions. Les organisateurs, à savoir la Banque Africaine de Développement et le gouvernement sud-africain promettent une rencontre axée sur la signature de gros deals. «L’année dernière, nous avons obtenu des résultats remarquables avec plus de 36 milliards de dollars d’investissements d’intérêts signés ou en cours de clôture. Nous espérons que cette année sera encore meilleure », a déclaré Vuyelwa Vumendlini, directrice générale adjointe du Trésor national sud-africain, en marge d’une conférence de presse en prélude de l’événement.

Cette sorte de place de marché entre les porteurs de projets (publics et privés) et les investisseurs (institutions multilatérales, fonds souverains, fonds de pension, fonds d’investissements et, entre autres banques commerciales), vise à faciliter la conclusion de deals stratégiques. Suivez le liens ci-dessous :

https://www.financialafrik.com/2019/11/10/africa-investment-forum-a-johannesburg-peu-de-paroles-beaucoup-de-contrats/amp/

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité