L’Afrique du sud, le Maroc et le Kenya restent en tête du classement des grands marchés africains de l’assurance

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

L’Afrique du sud, le Maroc et le Kenya restent en tête du classement des pays africains selon le chiffre d’affaires réalisés en 2018 par les compagnies d’assurance.

En effet, selon un classement du cabinet Sigma, l’Afrique du Sud s’adjuge la part de lion sur les 68,383 milliards USD de chiffres d’affaires enregistrés par ces sociétés en 2018 (1,31% des primes mondiales), contre 65,165 milliards USD en 2017. Les compagnies qui opèrent sur le marché de la première économie minière du continent ont collecté 48,269 milliards USD de primes, soit 70,59% des encaissements réalisés sur le continent. Ce taux représente une légère baisse comparée à , lorsque l’Afrique du sud représentait 71,7%.  Suivez le liens ci-dessous :

https://www.financialafrik.com/2019/11/11/lafrique-du-sud-le-maroc-et-le-kenya-restent-en-tete-du-classement-des-grands-marches-africains-de-lassurance/amp/

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité