RDC : le Chinois Yibin Tianyi acquiert une participation de 12 % dans AVZ Minerals

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

 Le chinois Yibin Tianyi veut acquérir 12 % de participations dans AVZ Minerals, compagnie minière active sur le projet de lithium Manono, en RDC. Il a accepté de souscrire 314,3 millions d’actions de la société à un prix unitaire de 4,5 cents, soit un investissement de 14,1 millions de dollars australiens.

« Nous sommes heureux d’accueillir Yibin Tianyi comme nouvel investisseur stratégique dans AVZ […]. Il ne fait aucun doute que leur intention de devenir l’un des plus grands producteurs mondiaux de produits chimiques à base de lithium complète notre vision de développer le plus grand gisement de lithium de roche dure au monde », a commenté le DG Nigel Ferguson.

Les fonds aideront AVZ à finaliser l’acquisition d’une participation supplémentaire de 5 % dans le projet Manono, ce qui portera ses intérêts dans l’actif à 65 %. La compagnie prévoit également de les utiliser pour financer les premiers travaux de développement alors que l’étude de faisabilité définitive est en cours.

Louis-Nino Kansoun

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité