Tunisie : la Banque agricole lève 50 millions de dinars sur le marché obligataire

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

La Banque nationale agricole (BNA) a lancé cette semaine, un emprunt obligataire de 50 millions de dinars tunisiens (environ 17,5 millions USD) sans recours à l’appel public à l’épargne. Selon l’institution, cette opération vise à consolider ses assises financières et à préserver ses ratios réglementaires. L’emprunt est subdivisé en 500 000 obligations d’une valeur nominale de 10 dinars chacune.

Les souscriptions et les versements ont commencé le 4 novembre et prendront fin le 10 janvier 2020 auprès de BNA Capitaux, selon une annonce du Conseil du marché financier. Cette sortie sur le marché obligataire s’inscrit dans la stratégie de la banque qui, durant la période 2019-2022, envisage de consolider ses ressources en émettant chaque année, un emprunt obligataire de 50 millions de dinars tunisiens à partir de 2019. En 2018, BNA avait également levé, par ailleurs, un montant de 100 millions de dinars sur le marché. Suivez le liens ci-dessous :

https://www.financialafrik.com/2019/11/08/tunisie-la-banque-agricole-leve-50-millions-de-dinars-sur-le-marche-obligataire/amp/

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité