Mali: Bamako abrite la 8 ème édition des journées minières et pétrolières du 12 au 14 novembre 2019

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Placée sous le haut patronage de Son Excellence Ibrahim Boubacar KEITA, président de la République, chef de l’Etat. Le thème de la 8 ème édition des journées minières et pétrolières du Mali est : « Le développement des secteurs miniers et pétroliers maliens au profit des générations futurs ». La rencontre axée sur l’or et le pétrole au Mali à enregistré la présence plusieurs acteurs venus de partout. La journées minières et pétrolière du Mali se tiendra du 12 au 14 novembre 2019 au (CICB) centre international de conférence de Bamako.

 

Daouda Bakary Koné

Journée Minières et pétrolières au Mali avait thème « Développer durablement des secteurs miniers et pétrolier au profits des générations futures ». Une initiative du gouvernement du Mali à travers le ministère des mines et du pétrole.

Ouvert ce mardi 12 novembre, ces journées minieres et pétrolieres se derouleront sur deux jours du 12 au 14, accueille plus de 400 exposants venus à travers une vingtaine de pays d’Afrique et ailleurs.


À l’en croire les autorités , la ministre des mines et du pétrole, Mme Lelenta Hawa Bah, environ 400 000 personnes occupent le secteur minier qui entretient plus de 2000 000 de personnes.

Après l’État des lieux sur les réformes faites sur le code minier, les autorités se vantent les actions, l’image et la potentialité des réserves pétrolières et minières. Selon plusieurs participants, la communication du ministre des mines et du pétrole contribuera à l’amélioration de la croissance et la bonne gouvernance dans les industries extractives sachant bien que ces dividendes n’impactent pas sur les conditions de vie des populations.

Le Mali est un pays très riche en ressource naturelle de tout genre selon les enquêtes de la chambres des mines d’industrie du Mali. Les mêmes enquêtes ont été menées précédemment dans les années 2008-2012 par plusieurs sociétés d’exploration dont les sociétés émanent du Canada et l’Australie, qui, d’ailleurs jouaient un rôle prépondérant dans détection des métaux dans notre pays. C’est pourquoi le gouvernement du Mali n’a pas manqué de lancer un appel à l’endroit des investisseurs locaux et internationaux à venir s’investir dans le pays de Kankou Moussa, considéré comme l’homme le riche du monde grâce à l’or du Mali. Le Mali regorge des potentialités inexploitées.

Source : croissanceafrique.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité