International Moroccan Conglomerate entre dans le capital de STG Télécom et cible le marché marocain des télécommunications

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

La marocaine International Moroccan Conglomerate (IMC) a acquis des parts à un montant non dévoilé dans le capital de STG Télécom.

Ahmed Fassi Fihri, directeur général d’IMC, a indiqué que cette prise de participation vise à renforcer la présence de l’investisseur marocain dans le marché local des télécommunications.

« IMC annonce une présence accrue sur le marché marocain des télécoms en tant que nouvel actionnaire de STG Télécom. En seulement 2 ans, cette entreprise est devenue un acteur clé sur le marché marocain des télécoms avec des canaux de distribution dans des centres commerciaux et via un réseau de boutiques », a déclaré Ahmed Fassi Fihri.

IMC s’attend à accompagner la firme STG Télécom dans ses projets d’expansion au Maroc.

Dans sa stratégie de développement dans ce pays d’Afrique du Nord, STG prévoit de se concentrer sur le secteur des télécoms qui présente « un fort potentiel ». L’entreprise envisage d’installer entre 2019 et 2020, une usine d’assemblage de téléphones dans le royaume.

STG télécom qui est installée au Maroc depuis juin 2018, est une entreprise américaine qui opère dans le secteur des télécoms et propose des produits dans les domaines de la téléphonie, de la robotique, de la domotique et des accessoires High Tech. STG Télécom est par ailleurs une filiale de Technology Capital Invest, une holding d’investissement américaine spécialisée dans les nouvelles technologies. 

Chamberline Moko

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité