Mali: Mme BARRY AOUA SYLLA édifie les députés sur le projet de loi portant code des douanes et le projet de loi de finances pour l’exercice 2020.

Articles de l'auteur

croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent, notamment la Finance-secteur, Banque-Assurance, Défense-sécurité, Climats, Agro, TIC, Gestion-Publique, Mine-commodité, communication, Leaders, Electricité et Institutions internationales, Telecom, Hydrocarbure, transport etc.

Par Daouda Bakary Koné

Il s’agit de la tenue d’une séance d’écoute à l’Assemblée nationale du Mali dont le Ministre délégué, chargé du Budget Mme Barry Aoua Sylla a édifié les parlementaires sur le projet de loi portant code des douanes et le projet de loi de finances pour l’exercice 2020. C’était ce mercredi 13 novembre 2019

Le ministre délégué, chargé du Budget Mme BARRY Aoua SYLLA a échangé, ce mercredi après-midi, avec les députés de la commission des Finances de l’Assemblée nationale du Mali lors d’une séance d’écoute au sujet du projet de loi portant code des douanes et celui portant sur la loi de finances 2020.

Après les mots d’accueil et de remerciement de l’honorable Abidine Koumaré président de la commission des Finances, le Ministre délégué, chargé du Budget Mme BARRY Aoua SYLLA s’est réjoui de la démarche des parlementaires dans le cadre l’exercice de leur rôle de contrôle parlementaire et pour l’opportunité offerte au département de rendre compte.

Mme BARRY Aoua SYLLA a expliqué les raisons qui ont conduit à la relecture du code des douanes en vigueur que sont : la nécessité de l’adaptation de la législation douanière à l’évolution de la politique économique du Mali et la prise en charge des engagements résultant de l’adhésion de notre pays aux traités de la CEDEAO, de l’UEMOA et aux conventions internationales (convention de Kyoto, accords de Bangui, accords de l’OMC…etc.).

À travers l’adoption de la nouvelle loi, le ministère de l’économie et des finances entend poursuivre la mise en œuvre des reformes participants à l’amélioration de l’efficacité des services des douanes, en particuliers, à travers la mobilisation de leurs procédures ainsi que la nécessaire adaptation de leur organisation aux nouvelles méthodes de travail et aux défis sécuritaires auxquels ils ne peuvent se soustraire.

En ce qui concerne les questions liées au projet de loi de finances 2020 le Ministre délégué a apporté des éclairages qui ont permis aux parlementaires de mieux comprendre le contenu du dit-projet de la loi qui sera présenté pour vote par l’Assemblée nationale avant le 31 décembre 2019.

Source : Croissanceafrique.com

Articles relatives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Actualité