Bamako: OKO, un service d’assurance agricole abordable se lance dans 5 régions du Mali

17 Views

COMMUNIQUER DE PRESSE

le 21 janvier au CICB ce tien la cérémonie de lancement de OKO, en présence des représentants du Ministère de l’agriculture, les directeurs de Orange Mali, Allianz Assurance, plusieurs ambassadeurs, ONGs, faîtières et entreprises du monde agricole et rural.

OKO est une entreprise qui propose des produits d’assurance agricole abordables pour les producteurs, disponibles par mobile. Tout producteur de maïs avec une carte SIM Orange peut maintenant s’inscrire directement sur le #144#4# et bénéficier d’une couverture en cas de sécheresse ou inondation sans se déplacer. Le paiement s’effectue par Orange Money.

L’entreprise a également mis à la disposition des producteurs un centre d’appel et des équipes sur le terrain pour informer la population et aider les producteurs à s’inscrire. La date limite des inscriptions est le 31 mai 2020.

En effet, OKO est présent au Mali depuis 2018, en partenariat avec Allianz et Orange. L’entreprise a reçu le prix Orange 2018 de l’Entrepreneuriat Social en Afrique et le soutien de la Commission Européenne. L’entreprise travaille également en étroite collaboration avec le Bureau de la Coopération Suisse au Mali pour le déploiement du service dans différentes régions du pays.

Le premier déploiement se fait Sikasso, plus précisément les cercles de Bougouni, Koumantou et Lobougoula et Sikasso. Le service sera disponible à Bamako, Ségou et Koulikoro, Kayes à partir du mois de février.

Avec ce service simple et digital, OKO vise à apporter de la sécurité financière aux producteurs en cas de sinistre et ainsi contribuer au développement du secteur agricole au Mali.

Mots du Directeur “Nous sommes très fiers de proposer un service d’assurance agricole résolument différent au Mali, qui est pensé pour les petits exploitants en étant clair et abordable. Sur cette base nous allons maintenant développer d’autres produits pour couvrir d’autres risques et d’autres cultures, notamment le coton et nous cherchons donc des partenaires qui sont intéressés à concevoir ces produits et à les distribuer (coopératives, microfinances etc.) – Simon Schwall

Message à obtenir le jour de l’évènement : OFMM ; Allianz ; Ministère de L’agriculture.

Pour plus de renseignement ou pour s’inscrire, les producteurs peuvent se rendre sur le

144#4# ou appeler leur centre d’appel +223 77 99 80 80

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *