Mali: 15 agents du ministère des Infrastructures et de l’Equipement reçoivent des médailles.

Dans la dynamique enclenchée par le président de la République de reconnaître le mérite des agents publics et privés, le ministre des Infrastructures et de l’Equipement, Mme TRAORÉ Zeinabou DIOP, a présidé, ce jeudi 13 fevrier 2020, dans la salle de conférence du ministère des Infrastructures et de l’equipement la cérémonie de décoration de 15 agents relevant du département.

Cette cérémonie s’est déroulée  en présence du Général de Brigade, Amadou Sagafourou GUEYE, Grand Chancelier des Ordres nationaux de la République du Mali, des membres du cabinet, des Directeurs et Chefs des services centraux et rattachés du Ministère ainsi que les proches des récipiendaires.

Croissanceafrique.com


Avant de proceder à la decoration des récipiendaires, la ministre des Infrastructures et de l’équipement les a félicité et encouragé pour cette reconnaissance du mérite de la République en ces termes : « L’évènement qui nous réunit ce jour , illustre la reconnaissance du mérite, de la part de la République du Mali envers ses agents ayant mérité de la nation » tout en les invitant à« redoubler d’efforts et de devenir, à travers leurs médailles, des exemples ».


Au total, cinqs (05) agents ont été décorés de la médaille du Chevalier de l’Ordre National par le ministre et (10) de la Médaille du Mérite National avec Effigie Abeille, par le Grand Chancelier des Ordres nationaux de la République du Mali.


Le porte-parole des récipiendaires, M.Daouda Moussa DIARRA, après avoir remercié le Président de la République et le Ministère des Infrastructures et de l’Équipement « pour l’honneur ainsi rendu, réitérera leur engagement et détermination à servir toujours plus et mieux leur pays ».


Avant de clore son discours d’ouverture, Mme TRAORÉ Zeinabou DIOP a rappelé le rôle primordial du ministère des Infrastructures et de l’équipement dans l’atteinte des objectifs du Gouvernement et l’exigence que cela implique.


Notons qu’elle (Mme la ministre) a exhorté les autres agents à redoubler d’efforts . Il s’agit d’une invitation à plus d’abnégation dans le travail et à plus de sacrifice pour le pays, et cela, en tout en leur demandant de suivre l’exemple des récipiendaires.

Daouda Bakary KONE

Source:Croissanceafrique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *