Ecobank signe un partenariat avec Alipay pour étendre son offre de transfert d’argent

5 Views

Ecobank, le groupe bancaire panafricain basé à Lomé, annonce la signature d’un accord de partenariat de transfert d’argent international avec Alipay, la première plateforme mondiale de paiement, du Groupe Alibaba.

Une nouvelle alliance qui vise à faciliter les transferts immédiats sur Rapidtransfer, la solution de transfert d’argent d’Ecobank, au profit des utilisateurs de la plateforme Alipay ( qui compte plus de 1,2 milliard de personnes dans le monde entier). Ceci devrait permettre de diversifier davantage les options offertes aux utilisateurs, de réduire les coûts de transaction et de renforcer la qualité des services sur le marché, apprend-on.

« Grâce à notre partenariat avec Alipay, nous tirons davantage parti de la taille et de la capacité de notre écosystème de paiements unifiés à l’échelle mondiale », souligne Nana Abban, Directrice du Pôle Particuliers du Groupe, se félicitant par ailleurs des progrès réalisés par leur solution Rapidtransfer qui, « au fil des ans a fourni des services transparents, pratiques et abordables à la diaspora Africaine et à leurs proches en Afrique ».

Notons que l’une des principales cibles du groupe est la diaspora africaine. Il s’agit ainsi « d’étendre cette solution aux travailleurs expatriés exerçant en Afrique, tout en leur offrant les mêmes avantages. »

Cette nouvelle solution, renseigne Ecobank, sera déployée sur l’ensemble de ses marchés (notamment 33 pays en Afrique), sous réserve des approbations locales requises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *