Élections legislatives 2020 à Kolokani: Honorable Ousmane KOUYATÉ de l’URD en alliance avec le Maire Dofing COULIBALY du CNID-FASO-YIRIWATON

7 Views

Il s’agit de la candidature de l’honorable Ousmane Kouyaté le deputé sortant qui briguera ces élections legislatives en alliance avec le candidat du CENID-Faso yiriwaton en personne du maire de Djidieni M. Dofing COULIBALY. Ce n’est pas tout, Mme Traoré Fatoumata Sogodogo edt la deuxième personnalité sur la liste de l’Union pour la Republique et la democratie (URD), elle est également la présidente de la CAFO à Kolokani. Mme Traoré Fatoumata Sogodogo est une femme reconnue et rependue dans la zone.

Donc au total, trois personnes composent cette alliancr URD-CNID-Faso yiriwaton a savoir : M. Dofing Coulibaly, Maire de la commune de Didieni, ce dernier est à la tête de la mairie de Didieni pour son second mandat.

Il a été premier lors des législatives de 2013 au premier tour. Il faut rappeler que la commune de Didieni est une commune de 23 conseillers et un fief électoral du CNID-faso-yiriwaton. Pour sa part , Mme Traoré Fatoumata Sogodogo dite Sogoba, elle est la présidente de la Cafo,présidente des femmes de l’Union pour la Republique et la Democratie (URD). Selon, plusieurs sources, cette dame reste très populaire dans tous le cercle de Kolokani.

Notons que le cercle Kolokani fait 10 communes avec 4 communes de 23 conseillers, avec un electorat concentré et basé dans les zones agropastorales.

Daouda Bakary KONE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *