Maurice : la Banque centrale contre-attaque face au COVID-19

Alors que le confinement est quasi total sur le territoire mauricien, la Banque de Maurice  (BoM) est à la recherche d’une nouvelle formule de riposte économique au Covid-19. Ainsi, la « banque des banques », de concert  avec  l’ensemble des acteurs économiques (Etat, banques commerciales, Mauritius Bankers Association…), va étudier les différentes options possibles.

Ainsi, Feyçal Caunhye, Head of Communications, à la Banque de Maurice a déclaré : « Ayant à cœur le meilleur intérêt des citoyens, des acteurs économiques et de toutes les parties prenantes, la Banque de Maurice s’attèle à maintenir la continuité au niveau du secteur bancaire et des systèmes de paiements et de règlement ».

La BoM est l’une des premières banques centrales africaines à mettre en place une stratégie pour lutter contre les effets négatifs du COVID-19 sur l’économie. Dans cette optique, l’institut d’émission a créé  une cellule spéciale pour examiner tout impact potentiel sur le secteur bancaire et l’économie dans son ensemble.

À cet effet, la banque a dégagé une enveloppe de 5 milliards Rs (116,3 millions d’euros) pour soutenir les opérateurs des secteurs les plus touchés par la pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *