Botswana : performance mitigée pour Lucara au premier trimestre 2020 en raison du Covid-19

Lucara Diamond, compagnie minière active à la mine de diamants Karowe au Botswana, a publié ce jeudi des résultats en demi-teinte pour les trois premiers mois de l’année. La société qui a poursuivi ses activités malgré les restrictions imposées en raison du Covid-19, a récupéré 91 536 carats, dont 8 diamants de plus de 100 carats et un diamant blanc exceptionnel de 549 cts.

Cependant, les revenus générés par les ventes du trimestre ont diminué de près de 30 % en glissement annuel, pour s’établir à 34,1 millions $. Lucara a en effet été affectée par la baisse des prix des pierres précieuses ainsi que l’impossibilité d’organiser ses traditionnels appels d’offres publiques en Belgique, à cause de la pandémie.

La compagnie a en conséquence enregistré une perte nette de 3,2 millions $, ce qui représente une contre-performance comparée au bénéfice net de 7,4 millions $ engrangé l’année dernière à la même époque. Les flux de trésorerie résultants des opérations ont par ailleurs atteint 2,4 millions $ contre 10,6 millions $ au premier trimestre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *