Zimbabwe : Caledonia Mining publie ses résultats financiers pour le premier trimestre

La compagnie minière Caledonia Mining, active au Zimbabwe à la mine d’or Blanket, a annoncé mardi ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’année. Elle a enregistré des revenus bruts de 23,6 millions $, soit une augmentation de 48 % par rapport aux 15,9 millions $ générés au premier trimestre 2019.

Dans le même temps, l’EBITDA de la société a connu une progression record de 162 % en glissement annuel pour atteindre 10,2 millions $, avec une marge de 43 %. Les flux de trésorerie générés par les activités ont atteint 10,7 millions $, alors que les liquidités nettes sont passées de 8,9 millions $ fin décembre 2019 à 13,8 millions $ au 31 mars 2020.

Il faut noter que ces résultats sont liés à une production de 14 233 onces d’or et une hausse du cours du métal jaune sur les marchés mondiaux. Soulignons aussi que, Caledonia Mining qui a un temps fonctionné à capacité réduite à cause des restrictions imposées pour lutter contre la pandémie de Covid-19, a désormais repris ses activités à un rythme normal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *