Secteur de l’audio-visuel au Mali: la chaîne de télévision privée Malienne « RENOUVEAU TV monte sur le bouquet canal+

Par croissanceafrique

Il s’agit de la montée de la « Renouveau télévision » sur les bouquet de canal +. Selon notre confrère du « MALI TRIBUNE » « le groupe Renouveau TV vient de marquer un tournant décisif dans sa vie de jeune entreprise. Il s’agit de sa luisante montée sur Canal + prévue aujourd’hui mardi 12 mai 2020. Une étape jugée très importante par les responsables de l’entreprise et qui, selon eux, est l’aboutissement d’un long processus. Captez désormais Renouveau TV sur Canal +, c’est très simple, il suffit de taper le 234« , annoncé dans sa parution de la semaine dernière à Bamako.

Renouveau TV est désormais au cœur des grands événements avec ce beau partenariat noué avec  Canal +. L’information a été donnée lors d’une d’une conférence de presse tenue à Bamako. C’était au siège du groupe Renouveau sis à Missabougou en présence du directeur général de Renouveau TV, Diakaridia Fomba, et Oumar Barrou Sidibé, journaliste.

A l’en croire, nos confrères du journal Mali TRIBUNE affirment que « Renouveau TV sur Canal + a toujours été un souhait exprimé par les nombreux téléspectateurs qui n’ont jamais cessé de le réclamer. Chose faite, et selon le directeur Fomba,  cette annonce mettra fin à plusieurs interrogations« . il faut préciser que la Renouveau télévision est l’une des chaines de TV la plus regarder au Mali. Une vedette du secteur de l’audio-visuel

Pour se faire, un programme a été conçu à cet effet,  et qui  va prendre en compte les aspirations des téléspectateurs et annonceurs. Des émissions d’informations, de divertissement, de sport notamment la diffusion en direct des matchs de basketball, des émissions  religieuses, des émissions économiques, culturelles, le monde rural, des films africains, des émissions éducatives.

Avant de conclure son allocution M. Fomba a sollicité l’accompagnement des hommes de médias  pour la bonne réussite de cette nouvelle mission de Renouveau TV. Et d’ajouter que « Tout est mis en place par la direction de Renouveau TV pour satisfaire ses  téléspectateurs, a-t-il précise. 

Notons que les responsables du groupe renouveau concluront que des émissions ont été mentionnées, et que la Renouveau TV se fera également le devoir de faire  vivre  en direct les grands événements à travers des plateaux spéciaux avec des invités issus de toutes les tendances. Elle est managée par le tout puissant président de la presse du Mali, le journaliste Dramane Aliou KONE, l’un des plus puissant patrons de la presse Malienne. C’est une chaîne généraliste et commerciale.

Daouda Bakary KONE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *