Nigeria : Tomato Jos boucle un financement de 4 millions $ pour accélérer sa croissance

L’entreprise de transformation agro-alimentaire nigériane, Tomato Jos, a bouclé un financement de série A d’un montant de 4,2 millions $ auprès de quatre investisseurs étrangers. Goodwell Investments, l’investisseur d’impact domicilié à Amsterdam a dirigé cette opération et s’est entouré à cet effet de deux gestionnaires de fonds Alitheia Capital et VestedWorld et de la firme d’investissement Acumen Capital Partners.

Les modalités d’octroi de ce financement ainsi que la part apportée par chacun de ses investisseurs n’ont pas été communiquées. La société fondée en 2014 par Mira Mehta prévoit de poursuivre sa croissance en amorçant la transition vers la prochaine étape de son développement, à savoir : la transformation et la distribution de produits à base de tomates. 

« Nous avons passé cinq années à travailler sur l’agriculture et la production primaire. Nous sommes heureux de faire ce pas dans la transformation et la production à valeur ajoutée », a commenté Mira Mehta, PDG de Tomato Jos.

Le Nigeria, deuxième plus grand producteur de tomates sur le continent fait face à un déficit d’approvisionnement en tomates de 2,5 milliards $ par an, selon des données de 2020 de la Banque centrale du pays.

Chamberline MOKO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *