Lutte contre Covid-19 au Mali: Accountability Lab au front !

Le début de la pandémie du Coronavirus a donné source à la désinformation avec des rumeurs de toute sorte. Alerte et adepte des politiques au service des citoyens, Accountability Lab Mali est montée au créneau avec des initiatives en cours depuis mi-mars 2020. Le projet dénommé « Campagne Coronavirus CivActs » a une touche particulière dans cette bataille contre la propagation de la pandémie du Coronavirus. L’équipe d’Accountability Lab Mali avec à sa tête son Directeur Pays Moussa Kondo a fait de la sensibilisation des populations sa priorité sur le Covid-19 sans oublier son côté de bonne gestion des ressources de la pandémie.

En effet pour la gestion du fonds spécial Covid-19, Moussa Kondo n’a jamais cessé d’inviter ceux qui ont la main à la patte et surtout le Gouvernement à beaucoup plus de transparente des sommes reçues.QUAND UN COMBAT PORTE FRUITS IL FAUT LE DIRE…Aujourd’hui, la réalité de l’investissement matériel et humain de la Team Accountability Lab Mali est visible et palpable sur le front la campagne. La semaine dernière, Moussa Kondo et ses guerriers ont effectué une descente musclée dans les rues de Bamako pour accentuer la campagne de sensibilisation contre ce virus invisible qui fait des ravages chaque jour. Un réflexe important dans un pays partagé entre des populations qui ignorent ou négligent le danger.

Des conseils express, des masques, des gels désinfectants et du savon ont été distribués gratuitement aux citoyens.Au-délà de son engagement pour la bonne gouvernance à travers son projet « Integrity Idol », l’équipe multidisciplinaire de M. Kondo , c’est aussi l’accompagnement des jeunes entrepreneurs « Accounta preneurs ». L’organsation Accountability Lab Mali met ses pendules à l’heure de la lutte contre le Covid-19.Moussa Kondo est aujourd’hui l’un des reflets de la jeunesse battante, ambitieuse et capable de cultiver l’espoir contre vents etmarées.

L’esprit de gagne et le leadership avéré n’importe où font de Kondo un digne Ambassadeur du Mali et de l’Afrique à travers le Monde. Pour rappel, la campagne Coronavirus CivActs (CCC) a pour objectif de recueillir les rumeurs, les préoccupations et les questions des communautés à travers le Mali pour éliminer les lacunes d’information entre le Gouvernement, les médias, les ONG et les citoyens.

Source: Journal L’Essentiel du Mali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *