Promotion du tourisme africain: Mme le ministre Nina Wallet Intallou reçoit les documents du Projet « à la découverte de l’Afrique »

Par Croissanceafrique

La cérémonie de remise du document du projet « à la découverte de l’Afrique » à Madame le ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Nina Walett, a eu lieu ce vendredi 22 mai 2020 au ministère de l’Artisanat et du Tourisme. C’était en présence Dr Moussa Cissoko, coordinateur de ce projet.

Dans le souci de faire la promotion de la culture et de la vulgarisation du tourisme africain, l’Association Kodilan, Mali Événement, la COMAF et Madoussou production ont initié le projet:  » À la Découverte de l’Afrique », afin de sensibiliser la jeunesse africaine à travers l’exposition et la mise valeur des ressources culturelles, économiques, intellectuelles et artistiques et cela, par le biais des témoignages, des conférences débats, des et concerts artistiques.

Pour l’occasion Dr. Moussa Cissoko, a fait la présentation succincte du projet. Ce projet comporte deux axes majeures à savoir: d’abord, la commémoration de la journée de l »AFRIQUE » le 25 mai à Bercy, et le rendez-vous Bamako en Décembre 2021 autour du projet « À la Découverte de l’Afrique »

Pour sa part M.Bouba Fané, a expliqué le déroulement du projet: il s’agit ici, du lancement de l’initiative africaine à Paris: qui se fera au siège de l’UNESCO à travers une conférence de Presse pour annoncer le dérouler de l’événement. ‹‹ Cette cérémonie est prévue le 25 mai 2020 ››, a-t-il affirmé.

Ensuite que l’Afrique fête à Bercy 25 mai 2021 Journée de l’Afrique: « La semaine du 20 au 25 mai sera consacrée l’organisation d’une foire d’exposition d’oeuvre d’arts d’environ 30 pays africains à Montreuil. Cette exposition sera couronnée par la tenue d’un Méga Concert Géant animé par éminents Musiciens africains » a-t-il déclaré.

En fin, le rendez-vous Bamako en Décembre 2021: « consiste à organiser une grande rencontre dans le but de valoriser nos richesses culturelles, artistiques, touristiques, économiques et humaines.  Pour lui, cet événement un véritable Festival du donner et du recevoir, s’articulera au tour des activités à savoir : ‹‹ Tenue d’un colloque international sur les thèmes de l’immigration irrégulière,… L’organisation d’une foire d’exposition, Visite Touristique, l’organisation des compétitions culturelles et la tenue d’une soirée Gala ››, a énuméré Bouba Fané.

Ainsi, di-il que tous les deux ans le Pays du chef d’État qui assume la présidence l’Union Africaine abritera l’Evénement. ‹‹ Cette initiative africaine que nous nous proposons d’organiser vient soutenir les efforts de SEM Ibrahim Boubacar Keita dans sa mission de valorisation de la culture africaine que lui ont confié ses pairs l’Union Africaine ».

Notons que Madame le ministre pour sa part, a félicité les initiateurs de ce projet. Et a souhaité plein de succès à ce projet afin qu’il puisse combler le résultat escompté.

  Egniry Alphagalo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *