Nouveau bureau de l’Assemblée nationale de la 6 ème législature du Mali: Le parcours exceptionnel du nouveau président de la commission des finances, l’honorable Abdoulaye KONATE, l’élu de Kita !

Par Journal MALI ÉMERGENT

L’honorable Abdoulaye KONATE, puisque c’est de lui qu’il s’agit, vient d’être élu fraichement par ses pairs, président de la commission des Finances à l’Assemblée nationale de la 6ème législature. Il est député RPM élu dans la circonscription électorale de Kita.

Pour ceux ou celle qui l’ignorent, cet homme talentueux est le président de l’Union sportive du Cercle de Kita (USCK), directeur commercial du groupe Achcar Industries et Service. Très attentif et discret, l’honorable Konaté est fin connaisseur des chiffres. Pour plusieurs observateurs, il pourra facilement relever les défis qui l’attendent. Il a comme Rapporteur Générale Fatimata Aliou TOURÉ. Le député du Rassemblement Pour Mali (RPM), élu à Kita, Abdoulaye KONATÉ, affectueusement appelé Broullaye pour les intimes, est le vice-président de la League régionale de football de la région Kayes.

Le parcours de Broulaye KONATE est élogieux. Il a effectué plusieurs investissements dans le cercle de Kita, à savoir des mosquées, clôture de la gendarmerie et celle des cimetières et tant d’autres réalisations. D’ailleurs c’était son slogan de campagne de cet homme qui ne fait pas trop de brouille en ce qui concerne l’exécution de ces missions régaliennes. « Qu’une fois élu député, je resterais toujours aussi accessible pour honorer mes perspectives et engagements, et mener avec brio mon mandat confié par mes concitoyens », a-t- il promis à kita. Il ajoute la suite : « qu’avec plaisir et engouement, je ferais régulièrement des restitutions des travaux parlementaires aux populations de Kita afin qu’elles soient informées et donner leurs avis que je transmettrais fidèlement lors des sessions diverses à l’Assemblée Nationale ». Aussi, a-t- il affirmé que sur le plan de la sécurité, qu’il travaillerait de concert avec les maires, les forces de l’ordre et les forces de défense pour renforcer les actions de prévention et de médiation afin de valoriser leurs missions combien difficiles pour sortir de ce climat d’insécurité. 

Dans le domaine du sport, il a promis de se battre pour faire de tous les clubs de Kita les meilleurs du Mali et de l’Afrique. Il s’engage aussi à, entre autres, : de dynamiser et à démocratiser la pratique sportive pour tous ; faire de la formation des animateurs, éducateurs et entraineurs une priorité afin que nos clubs puissent être les plus performants au plus haut niveau. Il s’agira, dit-il, de valoriser la formation des jeunes talents tous sports confondus. Equiper le cercle de Kita d’enceintes sportives et culturelles pour pouvoir organiser des évènements dans de bonnes conditions de sécurité et d’accueil des usagers. Il faut préciser que Broulaye KONATE est l’initiateur du festival de l’arachide du cercle Kita.

Il faut rappeler que le cercle de Kita est l’un des plus grands berceaux des arts et de la culture du Mali. La preuve est que des nombreux talents Maliens nés et formés dans ce cercle font la fierté de notre pays à travers le monde. Notons que le nouveau président de la commission des Finances de l’Assemblée nationale du Mali a promis à son population de doter la belle ville historique d’une salle de spectacle multifonctionnelle avec des équipements de dernière technologie digne de notre renommée culturelle, voire internationale.

Daouda Bakary KONE

SOURCE: JOURNAL MALI ÉMERGENT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *