Algérie : 4 projets de production de la Sonatrach reçoivent la certification ISO 50001

L’organisme allemand de certification de produits et de systèmes de gestion TÜV Rheinland, a décerné la certification ISO 50001 à la société d’Etat algérienne du pétrole, par rapport à 4 de ses unités de production. Une distinction qui couronne ses efforts de gestion optimisée de l’énergie.

En Algérie, la bonne gestion des processus de production de pétrole et de gaz de la société publique des hydrocarbures a été récompensée par une certification ISO 50001. Il s’agit des unités de traitement du brut UTBS et ZCINA de Hassi Messaoud, de l’unité de traitement de Gaz-Gassi Touil, et de l’unité de traitement de Gaz – Rhourd Nouss.

Cela atteste d’une gestion énergétique optimisée, ce qui permettra au groupe d’améliorer continuellement l’efficience de sa production sur ces sites. Elle a été délivrée par l’organisme allemand TÜV Rheinland constituant ainsi une distinction faisant de Sonatrach une véritable référence en termes de gestion efficace des processus de production.

« S’engageant à répondre aux défis majeurs de la transition énergétique avec la mise en place d’un système de gestion de l’énergie (SGE) pour ses installations les plus consommatrices, Sonatrach, à travers son activité Exploration et Production et avec le soutien du Département central de Recherches & Développement, a gagné le pari de l’optimisation énergétique en obtenant la certification ISO 50001 pour quatre de ses unités de production de gaz et de condensats », a indiqué la société sur sa page Facebook.    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *