Médias: La libération du journaliste Ignace Sossou est effective

Après six mois de détention le journaliste d’investigation béninois Ignace Sossou est sorti de prison mercredi. Il était en détention pour « harcèlement » sur les réseaux sociaux.

C’est un ouf de soulagement pour la famille et la rédaction du confrère ainsi que pour tous les journalistes africains et les associations professionnelles engagés dans le plaidoyer pour la libération du journaliste. Ignace Sossou travaille pour le média en ligne Bénin web TV, et collabore avec plusieurs collectifs comme le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) et le Réseau 3i (Initiative, Impact, Investigation). Pour mémoire Ignace Sossou avait été interpellé le 19 décembre 2019 à son domicile par des éléments de l’Office central de répression de la cybercriminalité, avant d’être placé sous mandat de dépôt fin décembre.

La veille de son arrestation, le journaliste avait posté sur ses pages Facebook et Twitter des propos attribués au procureur de la République Mario Metonou, suivez la suite de l »‘article avec le site ivoirien :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *