RDC: « la confiance de Barrick GOLD dans la ceinture aurifère de Ngayu continue de croître », un accord fleuve

Par CRoissanceafrique

En RDC, la compagnie minière Barrick Gold a signé cette semaine avec une filiale de Loncor Resources un accord de coentreprise portant sur deux nouveaux permis d’exploration dans la ceinture aurifère de Ngayu au nord-est de la RDC.

Selon notre confrères de l’Agenceecofin « la consolide son portefeuille de projets dans une zone où elle possède déjà le projet aurifère Ngayu, avec un programme de forages carottés actuellement en cours sur plusieurs cibles prioritaires« , a-t-il précisé, le confrère l’Agenceecofin.

Par ailleurs, après avoir achevé les forages et financé une étude de la première faisabilité, le géant minier détiendra 65 % de participations dans la coentreprise destinée à exploiter les gisements éventuellement découverts. Une étude de faisabilité sera conduite à cet effet avec un financement conjoint de Barrick et Adumbi (la filiale de Loncor).

C’est pourquoi, le PDG de Loncor, Arnold Kondrat explique que : « Nous sommes heureux de constater que la confiance de Barrick dans la ceinture aurifère de Ngayu continue de croître. Cette nouvelle coentreprise renforce le contrôle de la ceinture aurifère de Ngayu par Loncor et Barrick, en tant que partenaires », a commenté.

ZANGOUNA KONE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *