France : aucune preuve ne corrobore un possible lien entre l’origine du COVID-19 et l’Institut de virologie de Wuhan

« En ce qui concerne l’origine du virus, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ne dispose à ce jour d’aucune information permettant de corroborer un possible lien entre l’origine du coronavirus et les travaux de l’Institut de virologie de Wuhan, » a récemment déclaré le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères en répondant à une question écrite du Sénat.

Selon la même source, la France a soutenu l’adoption d’une résolution portée par l’Union européenne à l’Assemblée mondiale de la santé en mai 2019 qui demande à l’OMS de poursuivre ses travaux, en collaboration étroite avec l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) et l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (OAA/FAO), afin d’identifier la source zoonotique du virus ainsi que les mécanismes de transmission à la population humaine.

Toujours selon le ministère, à ce stade, la priorité de la France est de poursuivre la lutte internationale contre la pandémie et de consolider le multilatéralisme. Dans cet objectif prioritaire, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères s’est entretenu à plusieurs reprises avec son homologue chinois.

(Source : site Internet du sénat) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *