Mali : Oumar AYA président de « Mali English club’ council » au sujet de la crise socio-politique au Mali « le peuple malien a le plein droit de montrer son mécontentement »

Par Croissanceafrique

C’est au cours d’un micro trottoir axé sur la situation socio-politique que nous avons tendu notre micro à monsieur Oumar AYA Directeur de la société d’interprétariat dénommée « Mali English club’ council (MECC)» sise à Bacco  Djicoroni GoLF. Dans ce micro trottoir M. Oumar AYA nous a donné son impression sur la situation que prévaut le Mali.

D’ores et déjà, il faut reconnaitre que la gestion actuelle du président est contestée par la plupart de ceux qui l’ont voté en 2013. Bref, le chef de l’Etat Malien Ibrahim Boubacar KEITA est la cible de plusieurs électeurs déçus. C’est pourquoi, Oumar AYA n’a pas manqué d’exprimer son point de vue sur ladite situation qui préoccupe plus d’un.

Ce dernier affirmera que « malgré que le président de la République ne nous donne pas d’autres alternatives dues à sa mauvaise gouvernance. Cependant le coup d’Etat n’est pas la bonne voie à suivre », a- t – il affirmé. Il dit aussi être d’accord pour les manifestations, car, selon lui, « le peuple malien a le plein droit de montrer son mécontentement, tout en ajoutant que « de 2013 à nos jours qu’il n’y’a aucun changement dans notre pays et cela d’ailleurs, la situation n’a fait qu’empirer, et le pays fait face à des nombreux problèmes à savoir : la guerre au nord et au centre du Mali, d’où les soldats maliens sont tués en longueur de la journée ».

 A cela, s’ajoute à la grève des enseignants due à l’inapplication de l’article 39 dont « nos sœur et frères ont fait, près de 6 mois sans étudier. Avant de conclure que « le président qui est au pouvoir est pur qu’un coup d’Etat », a- t- il conclu Oumar AYA.

Fatoumata DIALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *