Xi Jinping dans la réunion de l’AIIB: la Chine poursuit le développement pour tous

Partager

01:15

Xi Jinping a déclaré que la Chine soutiendrait toujours le multilatéralisme et qu’elle continuerait à poursuivre son développement avec le reste du monde. Le président chinois s’est exprimé lors de la réunion annuelle du conseil d’administration de la Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures (AIIB) qui a eu lieu en ligne cette année en raison du COVID-19.

Le président chinois a détaillé certaines des réalisations de la banque. Par exemple, comment elle a fourni près de 20 milliards de dollars d’investissements dans les infrastructures à ses membres et dans la lutte contre le COVID-19, et comment elle a mis en place un mécanisme de relance en cas de crise pour aider ses membres à contenir le virus. Il a ajouté que la banque montrait la voie à prendre pour vaincre la pandémie.

L’AIIB a été créée il y a 5 ans avec pour mission d’améliorer les conditions sociales et économiques dans la région Asie-Pacifique. Depuis ses débuts en 2016, la banque a investi dans des secteurs clés tels que la production électrique, les transports, les infrastructures rurales et la protection de l’environnement. Le président chinois a promis que la Chine continuerait à travailler avec les autres membres pour soutenir la mission de la banque et que le pays contribuerait davantage à la poursuite du « développement partagé ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *