Ghana : Golden Star Resources cède sa mine d’or Bogoso-Prestea pour 95 millions $

Au Ghana, la compagnie minière Golden Star Resources a annoncé cette semaine la conclusion d’un accord contraignant avec la société Future Global Resources (FGR), pour lui céder sa mine d’or Bogoso-Prestea. Il s’agit d’une opération souterraine située dans le sud-ouest du pays, à 40 km de la mine d’or Wassa.

Selon les termes énoncés, Golden Star recevra en échange un paiement de 55 millions $, réparti en tranches payables avant le 31 juillet 2023. Cette première contrepartie sera suivie d’une autre comprise entre 20 et 40 millions $ en fonction du prix de l’or, si FGR décide d’exploiter les ressources aurifères en sulfures (1,8 million d’onces) disponibles sur le site du projet.

« FGR est ravie d’acquérir 90 % de la mine d’or Bogoso-Prestea, qui constitue notre premier actif de production […]. Nous avons confiance dans le potentiel de découvertes supplémentaires et d’extensions des ressources minérales souterraines, grâce auxquelles nous espérons générer une réelle valeur », a commenté Glenn Baldwin, PDG de la compagnie.

Notons que FGR est une société créée cette année par une holding britannique, afin de construire un portefeuille d’actifs miniers en Afrique. Avec cette première acquisition, la société peut rapidement générer des revenus grâce à l’excellent cours actuel de l’or.

Lire aussi :

22/05/2020 – Ghana : Golden Star place 60 employés en quarantaine après la découverte de deux cas positifs au coronavirus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *