Mali: L’homme d’affaire Amadou Diadié SANGARÉ est candidat à la présidence du conseil National du Patronat (CNPM).

Par Croissanceafrique.com

Amadou Djadjé Sankaré est le promoteur des sociétés SAER- EMPLOI et Mali Créance. Ici, il s’agit d’un homme qui, par son courage, sa détermination, son sérieux dans le travail et son amour pour le pays, fait la fierté du Mali partout dans le monde entier. Diplômé de NEC Montréal (MBA) en Ingénierie Comptable et Financière et management des sociétés, Amadou DjadjeSankaré a créé en février 1993 la société africaine d’études et de réalisations(Saer).

(Vidéo ci-dessous) sur Amadou Diadié SANGARÉ. Il dévoile son plan développement pour le Mali à travers cette vidéo.

Cette société est spécialisée aujourd’hui dans le domaine des ressources humaines devenant ainsi le premier opérateur des services de ressources à valeur ajoutée et à l’application de l’outsourcing intégral de la fonction ressources humaines au Mali. Au fil de son évolution, la société Saer a développé une palette de service qui couvre l’ensemble des activités liées au domaine de l’emploi. Avec un effectif de plus de quatre milles(4000) employés, la Société SAER regroupe des compétences assez diversifiées pour répondre, dans une large mesure, aux besoins des entreprises clientèles. L’essentiel des activités de SAER-EMPLOI est piloté à Bamako, mais elle a également procédé à l’ouverture des filiales dans plusieurs pays de la région (Sénégal, Côte d’Ivoire, Niger, Guinée et Burkina Faso).


Ce n’est pas tout M. Amadou Djadjé Sankaré a également porté sur les fonts baptismaux d’autres sociétés que sont : Mali créances, créée en 2007 et spécialisée dans le recouvrement de créances pour le compte des tiers ; DS CONSULTING créée en 2010 et escortant comme bureau d’étude spécialisé dans le développement des marchés ; IMS créée en 2010 sous le nom de SAER NIME consacrée à l’extraction et à la construction d’infrastructures ; DSBI créée en 2013 est spécialisée dans les passations des marchés Commerce général transit Import / export et de l’industrie.


De par son expertise et son expérience, la SAER-EMPLOI représente un maillon important dans la chaine du monde professionnel. En vingt 20 années d’activité, SAER-EMPLOI a inséré plus d’une centaine de milliers de jeunes dans le monde de l’emploi au Mali et dans la sous-région. Comme le dit l’autre : « Si la SAER-EMPLOI n’existait pas, il fallait certainement la créer ». Ce n’est pas, en tout cas, les milliers de jeunes qui ont eu de l’emploi grâce à SAER qui diront le contraire.

Aujoud’hui, il vient de se porter candidat à la présidence du (CNPM), conseil national du patronat du Mali. Il affrontera le multi Milliardaires Malien Mamadou sinsy Coulibaly, lui aussi, homme d’affaires de son état,et président sortant du CNPM.

Daouda Bakary KONÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *